Présentation
Château de la Ragotière
Première vigneronne exploitante de la famille, Amélie DUGUE-COUILLAUD reprend la suite familiale en 2006 avec son marie Vincent DUGUE. Elle hérite de 80 hectares de vignes divisés en deux châteaux et un domaine chargé d’histoire. C’est dans une chapelle désacralisée du XIVe siècle qu’Amélie et Vincent vous accueilleront pour déguster leurs cuvées. Là-bas, attendez vous à repartir les yeux pleins d’étoiles, les oreilles bourdonnantes d’histoires, et le palet pétillant.
Produits
Vins blancs en AOC Sèvre et Maine sur Lie, en IGP Val de Loire, en Vins de France, Muscadet…. Avec leurs 80 hectares de vignes, Amélie et Vincent cultivent une large gamme de cépage sur plusieurs terroirs qui se déclinent en plusieurs cuvées, on vous invite à visiter leur site !
Modes de production
Leurs vignes sont cultivées en Terra Vitis et en Agriculture biologique. Actuellement, les 35 hectares du château de la Ragotière sont eux aussi en conversion agriculture biologique. De plus, Vincent expérimente le pâturage dans les vignes avec les moutons d'Ouessant, contribuant à l’entretien des ceps.
Où trouver les produits
- Vente directe au château
- Mardi au vendredi de 9H à 12h30 et de 14H à 18H
- Samedi de 10H à 13H
- Lundi uniquement sur RDV
- Ateliers du château
- Escape Game
- Visite du domaine
- Création de cuvée etc.
- Grille tarifaire et programme sur leur site
La Grande Ragotière, 44 330, La Regrippière